Les Plastiques

À titre d’apiculteurs et de plongeurs autonomes, nous aimons la nature et apprécions dans toute sa splendeur. Pourtant, lorsque nous observons l’état actuel des océans, ce n’est pas leur splendeur qui nous frappe, mais bien la quantité astronomique de plastique qu’ils contiennent.

 Que représente cette quantité?

En 2016, on estimait à environ huit millions de tonnes métriques la quantité de plastique qui se retrouve dans nos océans chaque année. Ce que l’on ne sait pas, c’est la proportion de ces huit millions de tonnes métriques de plastique qui se retrouvent dans les océans parce qu’ils ont été jetés sur une plage, sous forme de déchet ou de micro-plastiques décomposés. Selon une récente étude publiée dans le journal Science, si rien n’est fait, ce chiffre pourrait être multiplié par dix au cours des 10 prochaines années.

 

La pollution par le plastique a aussi des effets directs et mortels sur les animaux marins. Des milliers d’oiseaux marins et de tortues de mer, de phoques et d’autres mammifères marins meurent chaque année après avoir ingéré du plastique ou après d’être empêtré dans des morceaux de plastique.

 UN article en plastique prend 1 000 ans à se décomposer; le calcul est donc simple à faire!

C’est pour cette raison que nous avons décidé de changer les emballages de nos produits. Nous nous engageons à faire cette transition et d’adopter des emballages en papier, en verre ou en métal d’ici 2020. Nous espérons que nos clients apprécieront les avantages pour l’environnement de ces futurs emballages, plutôt que de regretter le côté pratique des emballages de plastique. 

Voici un video d’un plongeur Britannique Rich Horner  https://youtu.be/AWgfOND2y68

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *